A la manière d’Amélie Poulain…
  • J’aime l’odeur de la boulangerie un matin d’hiver, quand il fait encore nuit et que je me rends au boulot
  • Je n’aime pas les asticots qui grouillent
  • J’aime réussir quelque chose dont tout le monde me croyait incapable
  • Je n’aime pas le crissement des ongles sur du tissu rêche
  • J’aime les pétales de cerisier qui volent en avril
  • Je n’aime pas le moustique récalcitrant et invisible qui me vrombit à l’oreille les nuits d’été
  • J’aime prendre un bain chaud le soir quand j’ai marché et eu froid toute la journée
  • Je n’aime pas qu’on prétende tout savoir, et mieux que moi, sur un sujet que j’ai étudié ou qui me passionne depuis des années
  • J’aime danser comme une folle sur du Mickaël Jackson
  • Je n’aime pas qu’on vienne m’ennuyer quand j’en suis à la dernière page d’un très bon roman
  • J’aime les dégustations gratuites dans les magasins
  • Je n’aime pas attendre le téléphone à la main que la personne que j’attends m’appelle enfin
  • J’aime les débuts des histoires d’amour (parce que j’ai plus souvent eu droit à des fins…)
  • Je n’aime pas qu’on me mente parce qu’on ne me fait pas confiance
  • J’aime avoir l’impression de me retrouver dans le passé
  • Je n’aime pas avoir tant de choses pénibles à penser et à gérer que je ne sais plus quoi faire et par quoi commencer
  • J’aime les échantillons gratuits collés dans les magazines